Caisse claires voies

La caisse claire voie, pour quel matériel?

La caisse claire voie est utilisé pour les matériels de forme complexe, et pour les matériels peu fragiles. Mais également pour des emballages allégés devant être regroupés en conteneur ou en camion.

Selon la masse, les dimensions des matériels et les contraintes prévisibles, on choisit des caisses barrées à claire-voie ou des caisses à plateau à claire-voie.

La caisse claire voie permet un allègement du transport.

La caisse claire voie permet de réduire le poids de l’emballage par rapport à une caisse pleine tout bois ou contre-plaqué. De par sa structure ajourée, la caisse claire-voie ne nécessite pas l’ajout d’aération. Le calage du matériel est effectué par immobilisation complète au moyen de calages appropriés et solidaire de la caisse.

La caisse claire voie, adapté pour un matériel résistant.

Elle ne protège que partiellement les flancs de son contenu. En fonction du type de protection à assurer, et le contenu de l’emballage, nous vous conseillerons, dans certains cas, de vous orienter vers la caisse pleine.

Cet emballage concerne souvent des matériels chaudronnés dont la forme et la fragilité interdisent la mise sur berceaux comme : les tuyauteries, les tôles ouvrées, les passerelles, les gardes corps, les ensembles mécaniques ou électriques, etc.