Caisserie industrielle
La réalisation d’une caisse industrielle pour emballer des matériels industriels ou autres, « marqué S.E.I » est garantie conforme aux spécifications techniques édictées par le bureau technique de l’emballage industriel.
En fonctions de vos besoins préalablement défini,
Avec une équipe spécialisée et dédiée de six personnes à l’atelier de fabrication, un stock de bois et contreplaqué sur place, nous pouvons répondre rapidement à tous types de consultations.
A votre demande nous pouvons réaliser tous les types de pochoirs suivant la destination des caisses industrielles ; y compris l’alphabet cyrillique, etc.




Des caisses en bois sur mesure adaptées à votre produit
Nos caisses en bois sur mesure ne sont pas limitées en taille ni en poids
La caisse claire-voie, pour quel matériel ?
Selon la masse, les dimensions des matériels et les contraintes prévisibles, on choisit des caisses barrées à claire-voie ou des caisses à plateau à claire-voie.
La caisse claire-voie permet un allègement du transport.
La caisse claire-voie permet de réduire le poids de l’emballage par rapport à une caisse pleine tout bois ou contre-plaqué. de par sa structure ajourée, la caisse claire-voie ne nécessite pas l’ajout d’aération. le calage du matériel est effectué par immobilisation complète au moyen de calages appropriés et solidaire de la caisse.
La caisse claire-voie, adaptée pour un matériel résistant
Elle ne protège que partiellement les flancs de son contenu. En fonction du type de protection à assurer, et le contenu de l’emballage, nous vous conseillerons, dans certains cas, de vous orienter vers la caisse pleine.
Cet emballage concerne souvent des matériels chaudronnés dont la forme et la fragilité interdisent la mise sur berceaux comme : les tuyauteries, les tôles ouvrées, les passerelles, les gardes corps, les ensembles mécaniques ou électriques, etc.
La caisse parois pleines, qu’est ce que c’est ?
Les caisses à parois pleines fabriquées en bois scié, contreplaqué ou osb, sont utilisées pour les matériels devant recevoir une protection mécanique et, ou physico-chimique.
La caisse parois pleines, idéale pour l’exportation
C’est la catégorie la plus utilisée pour l’exportation. la caisse parois pleines est généralement composée d’une armature et d’une base en bois massif avec des parois qui peuvent être en contreplaqué, ou en bois. le fait d’utiliser des parois en contreplaqué, la rend moins lourde que qu’une caisse tout bois. on utilise pour cette catégorie les termes de caisse bois, caisse contre plaquée ou caisse barrée à l’anglaise.
Nos caisses parois pleines sont conçues en fonction de votre cahier des charges
Nous apposerons des aérations pour être en conformité avec les normes en vigueur. en fonction de la durée de préservation souhaitée, nous protègerons vos produits par différents types de films protecteurs et de produits déshydratants.
La caisse parois pleines, pour quel matériel ?
cet emballage concerne principalement des pièces présentant un aspect dit « fragile ». comme l’emballage de machines spéciales, des engrenages, des moteurs, des pièces de musées, des pièces pour le nucléaire, des armoires de commandes – de régulation – de contrôle – de mesure, etc….
La caisse cloche, une protection supplémentaire pour votre emballage
Cloche de protection venant reposer sur le support palette.
La solidification de nos berceaux et socles
Les berceaux et les socles sont généralement réalisés à l’aide de bois de forte section.
étant parfois difficile de réunir ensemble les composants, nous pouvons ajouter des renforts ou goussets en contreplaqué qui peuvent améliorer et solidifier les assemblages. le bridage des matériels sur leurs berceaux se fait avec des sangles textiles, des ferrures ou des plats métalliques.
Nos berceaux et socles, adaptés à la charge de transport
Selon la charge, les berceaux sont simples, doubles ou triples. selon la nature de votre matériel, nous mettons en plus un socle ou un plateau.
Les berceaux et socles, pour quel matériel à emballer ?
Ce type d’emballage convient très bien pour les matériels hors gabarit normaux par leur dimensions et dont « l’absence de fragilité » mécanique n’exige pas une mise en caisse normale. cela concerne principalement des matériels chaudronnés comme des colonnes, des citernes, des réacteurs, des condensateurs, des tubes, etc…
Le marquage est réalisé sur des panneaux fixés au berceau ou directement sur le matériel.